top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDUPUIS Violaine

GROUPES DE NIVEAUX - oui mais comment?

Dernière mise à jour : 24 avr. 2018

pas de tables, pas de livres, pas de FICHIERS....!


C'est groupes de niveaux se sont formés après une première évaluation diagnostique visant à déterminer les connaissances des élèves concernant la compréhension orale, écrite et la production orale et écrite. J'ai ainsi pu réaliser 3 groupes correspondant principalement au niveau des classes d'âge des enfants. Néanmoins, la formation des groupes a évolué au fil des semaines. Certains ont montré des avancées plus rapides, notamment en production écrite.


A l'aide des deux tableaux, j'ai divisé la classe en deux,

niveau A1: devant un tableau accroché au mur

niveau A0: perpendiculairement au groupe A1, face au grand tableau posé sur le sol

niveau A0-: assis à côté du niveau A0, j'ai divisé le tableau en deux, et divisé les deux groupes en créant une allée centrale.

A l'aide des deux tableaux, j'ai donc divisé la classe en deux. Je pouvais ainsi leur expliquer les consignes et les tâches à effectuer adaptées à leur niveau. Cela en alternant avec les moments de cours destinés à l'ensemble du groupe classe (principalement en compréhension et production orale).

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page