top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDUPUIS Violaine

BIENVENUE dans une brume de vie,

Dernière mise à jour : 7 mars 2018


En référence à l’association avec laquelle j’effectue mon stage : « Les petites gouttes » et de l’impact de nos petites actions ponctuelles ou quotidiennes à tous niveaux afin de faire de ce monde un monde plus beau, un monde où chacun aurait le droit de vivre dans des conditions descentes et avoir accès au savoir. Une brume de vie car en réunissant toutes ces petites gouttes nous allons former une brume pour enfin créer un nuage ! Un nuage visant à rétablir l’injustice de ce monde et y dégager ses merveilles.


"C'est la pluie qui tombe petit à petit qui remplit le fleuve." Proverbe sénégalais ; Proverbes malinkés du Sénégal (1962)

Ce blog est en premier lieu destiné à mes études puisqu’il fait l’objet d’une des évaluations de mon stage. Néanmoins, je me le destine essentiellement, il est mon carnet de voyage.

Sur cette photo, vous pouvez voir le carnet de voyage que j’ai créé avec du papier, du carton, mon patchwork en 1ère et 4ème de couverture ! J’y ai pris énormément de plaisir. Il est mon confident ! J’y écris donc, avec bien plus de détails, ce que je vais vous raconter ici : une belle expérience de vie au sein d’une belle famille Sénégalaise. Il est en lien direct avec mon objet de mémoire : La création d’un carnet de voyage comme outil pédagogique à destination d’enfants allophones.

Enfin, ce blog est à destination de ma famille et de mes amis ! Ainsi, je les tiens quelque peu informés de mon vécu en ces lieux.

Chers professeurs ne soyez pas pointilleux envers mon écriture, j’écris sur ce blog comme sur mon carnet, assez simplement et spontanément !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page